dimanche 19 janvier 2014

ESPIONS PAS NEST SUR INTERNET

N°7


UNCLE SAM IS WATCHING YOU SPYING YOU !

by Henri KALA-LOBÈ

On connaissait Uncle Sam wants you ! Avec son chapeau haut de forme á la  monsieur Loyal, pour vous enrôler dans la guerre, surtout contre l´Asie. Deux bombes atomiques sur le Japon, Hiroshima et Nagasaki + la guerre de Corée, les deux Corée ne sont toujours pas réunifiées + la guerre du Vietnam,  les deux Vietnam sont réunifiés. Le tout sur fond - jusqu´ á date récente- de Guerre Froide (anticipant le réchauffement climatique), depuis le Soviet suprême de Yalta jusqu´au retour de la grande orthodoxie du nouveau tzar de toutes les Russie!
Sauf qu´on avait négligé deux détails. D´abord, le nerf de la guerre, ce n´est pas que l´argent, mais aussi la communication. Entendez : les écoutes ! Le syndrome du Watergate á l´échelle mondiale! Après l´espionnage militaire, l´espionnage communicationnel..
Ensuite, on avait fait fi de l´impact exponentiellement croissant des nouvelles technologies de communication, notamment le pas net Internet. Au départ, dans les 60´s, en pleine beat generation contestation du système, le Pentagone (et/ou le FBI) eut la lumineuse idée de connecter toutes les grandes universités américaines -épicentres du mouvement de contestation- entre elles, soit disant pour faciliter les échanges intellectuels inter-universitaires... Ainsi, on les contrôlerait toutes !

Entre temps, il y eut le Minitel, ingéniosité bien frenchy. On en fit des messageries roses...
Entre temps, il y eut la fin de la Guerre Froide, et recyclage de la technologie militaire dans le civil. Le Minitel sombra dans des froufrous graveleux, haut lieu des masses tendres et gaules de bois ambiantes.

Mais, Mac Intosh, HP, Microsoft, Apple, Google, Yahoo, Facebook, You Tube, Daily Motion, Twitter., tous des Ricains ! Pourquoi faire ? 
Imposer la Pensée Unique yankee ? 
Normal. Les USA n´ont pas d´antiquité historique. Leur "contemporainité" s´est construite sur le massacre-holocauste-parcage des derniers des Mohicans, génocide sans précédents des Indiens - dits Amérindiens-, Peaux Rouges imbibés d´eau de feu des westerns sans pemmican du Far West si terne de la ruée vers l´or des autres. D´oú cette nécessité de main mise monopolistique sur l´idéologie des techniques de l´audiovisuel, du 7éme Art á Internet. Mais de lá á espionner...

Google a déjà été condamné pour non respect de la confidentialité des données recueillies. Confidentialité ou atteinte á ladite vie privée. Atteinte á la vie privée : euphémisme pour dire espionnage de la vie privée. Les 27 états de l´Union Européenne se sont déjà plaints des manquements répétés des majors américaines de l´univers informatique. 

En Espagne, l´organisme national de contrôle, en novembre 2013, avait infligé une amende de 900 000 €, á Google pour non respect de ladite confidentialité.


En France, le bras de fer qui oppose -depuis deux ans...- la CNIL á Google vient de tourner á l´avantage -provisoire de géant américain. La CNIL avait condamné Google á une amende de 150 000 €, plus publication d´un communiqué relatif á cette décision sur sa page d´accueil pendant 48h (pour ce jeudi 16 janvier). La Guerre de Troie n´a pas encore eu lieu, Google ayant fait appel, suspensif, en référé, devant le Conseil d´État dont on attend la sentence.


Facebook, après une capitalisation boursiére catastrophique pour les aficionados acheteurs de l´action, mais non pour son fondateur (qui ramassa un pactocle de plus de 2 Mrds$, sans délit d´initiés aucun avec JP Morgan, la célébre banque d´affaires américaine qui s´est engagé á payer 13 Mrds$ pour éponger un peu en partie les dégâts des subprimes...)va faire encore plus de pub sur son espace. 

Sauf que cette pub sera des plus personnalisées. Elle correspondra á tes attentes, atteinte á ta confidentialité, ô toi Internaute de la Toile d´Or-Argonaute de la Toison d´O. Toutes vos infos, photos, tous vos états d´âme, pensées, prouts et pets seront utilisés pour faire de la commercialisation publicitaire sur votre dos. Plus besoin de sondages, et autres enquêtes d´opinion á manipuler, il suffira juste de traiter vos données, sans confidentialité aucune...
 
Á quoi sert cette toile sur le Village de la Mondialisation, oú de chétifs et interactifs moustiques humanoïdes associés viennent en valsant s´agglutiner, s´engluer ? Quelle stratégie de l´araignée ! Des centaines de millions d´internautes slave-addict á Internet pas trés net, Net-addict, livrent leur jardin secret á la concupiscence de cupides et avides mégalomanes de la thune, mythomanes de la mythologie de la Cause du Peuple !

Á l´heure oú certains documentaires nous étalent les tentations hégémoniques tentaculaires de certains groupes de pouvoir, cf :
- "Le Protocole des Sages de Sion", par la Russie tsariste de Nicolas II, pays qui comptait le plus de Juifs, en Europe, á la fin du XIXéme siécle; cette œuvre des services secrets tsaristes, l´un des grands moments de désinformatiom de l´histoire de l´humanité, sera largement repris et systématisé par Hitler et son nazisme abject.


- "Polteirgeist", oú le rôle des grands banquiers dans les guerres (dont celles de religion), au moins depuis la Renaissance, et surtout celui de grands familles banquières américaines, avant la Firts World War, dont on fête le Centenaire. On fête la gue


rre?!

- Ou encore cette série de documentaires, sur ARTE, ou comment trois Lords, so british mousquetaires de God save le collier de la Reine, allaient créer les premières multinationales au monde, dans le domaine pétrolier, et toujours début XXéme siécle. Ces multinationales allaient contribuer á maintes et maintes guerres, dans des régions gorgées de pétrole, propices  á l´installation durable de pures et dures dictatures.

N´oublions pas que le Plan Marshall, des Accords de Brenton Wood après la Second WW, in fine préconisait une unique zone monétaire, plus propice au business, dans une Europe belliqueuse, ravagée par d´incessantes querelles fratricides et intestines, malgré les multiples alliances des mariages de la noblesse de l´Almanach du Gotha.

 
La monnaie unique, voilà c´est fait ; il ne restait plus qu´á espionner tous ces descendants de la war-addict connection, pour le meilleur aboutissement commercial de la pensée unique des Uncles Sam & Ben´s. Un peu comme la zone monétaire du franc CFA, extension du doudouisme au mamadouisme. D´aucuns sont choqués par les agissements yankees vis-á-vis des Européens. D´autres leurs recommanderaient de lire ou relire "Discours sur le Colonialisme", d´Aimé Césaire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil