mardi 19 septembre 2017

BLOG N°53 CHAMPIONS vs CONSOMMATION


BLOG N°53 CHAMPIONS vs CONSOMMATION

    by Henri KALA-LOBÈ

SOMMAIRE :

IL PLEUT DES CHAMPIONS                    §2
QUE D´EAU ! QUE D´EAU !                      §5
SEXE FAIBLE ET SPORT                         §11
LA COURSE DE TROP…                           §15
… LE MATCH QUI RAPPORTE TROP        §18
Payer Sans Galérer : FOOTBALLOGIE       §20
LA VOIE DU DOJO                                    §23
LE RETOUR DES ROIS FAINÉANTS          §26
´Z´AVEZ PAS VU IRMA ?                           §28
LES ENFANTS NE SONT PAS RESPONSABLES DES PARENTS   §31
LES PARENTS ONT MANGÉ TOUT LE CHOCOLAT ?     §33





 Roi fainéant, responsable de tout !





Les champions du monde de la consommation, honorant l´aliénation des masses -via les média- au rang de culte, privilégient la consommation des champions, en gratitude á leurs Gueux, en des jeux du cirque modernes, les années précédant et suivant les JO (dont Paris vient d´obtenir la tenue, pour 2024). Ils n´auront plus á attendre les seules années bissextiles pour atteindre la gloire.

IL PLEUT DES CHAMPIONS

§2 Alors que l´image de l´Athlète prend des formes aux silhouettes de plus en plus chouettes, la consommation des masses attaque massivement. L´obésité sociale, nouveau fléau des Temps Modernes, n´est autre que le reflet d´une assimilation á un embonpoint petit bourgeois. Hé hé ! Comme si ça faisait pauvre et moche d´être svelte et mince comme un Elfe anorexique, jeunant onze mois par an…

§3 La priorité de l´Humanité en liesse ne devrait pas se borner en une hasardeuse et aléatoire lutte contre les terrorismes et intégrismes, prolifiques et d´une redoutable efficacité meurtrière. La priorité devrait résider en une nécessaire, solidaire et salutaire (et non humanitaire, où les mêmes  qui nuisent veulent réformer la Terre  toute entière á leur image, démiurges modernes,  sans passer par la case départ du mea culpa préalable) lutte contre l´indigence de Indigènes et la misère humaine, sale condition. Quand serons-nous une société réellement élevée et développée spirituellement et non militairement seulement ? Que peut une centrale nucléaire, face á un cataclysme naturel ?

§4 Jamais télécommande ne fut plus mise á mal, que lors de cet été post olympique 2017 ! Entre Mondiaux de Natation, á Budapest, Euro Foot féminin, aux Pays-Bas, Coupe du Monde de Rugby féminin, en Ireland, Mondiaux d´Athlétisme, á Londres, Mondiaux de Judo, á Budapest encore, ´y´avait de quoi muscler son pouce en un sauvage zapping sportif ! Toutes ces joutes sportives se déroulèrent en Europe. Hégémonie, quand tu nous tiens…

QUE D´EAU ! QUE D´EAU !

§5 Ainsi s´esclaffa Mac-Mahon, lors de sa première traversée de l´Atlantique, pour l´Amérique. C´est vrai que l´Amérique-lá, perdue au milieu de nulle part, est cernée par les océans Pacifique et Atlantique. Est-ce une raison suffisante pour que les Usa dominent aussi outrageusement la natation mondiale, depuis John « Tarzan » Weissmuller, jusqu´á après Michael Phelps même ?

§6 L´ambiance de ces Mondiaux de natation, á Budapest, était tout simplement exceptionnelle ! Le public –nombreux- faisait corps et âme avec l´onde, pour porter nageuses et nageurs, scandait la moindre coulée d´un enthousiasme entrainant. C´était une grande fête familiale intergénérationnelle, où les petits allaient á la chasse aux autographes de leurs idoles des ondes, sous le regard bienveillant des grands-parents.

§7 Les stars furent, chez les dames : Katie Ledecky, Usa, 400, 800 et 1500 m nage libre, plus les relais. Sarah Sjoström, Suède : 50 et 100 m papillon (pap), 50m nage libre, 2ème du 100 m. Katinka Hosszu, Hongrie : 200 et 400 m 4 nages, 2ème sur 200 dos. Lilly King, Usa : 50 et 100 m brasse. Simone Manuel, African American Usa, 100 m libre (comme á Rio, JO 2016), 3ème du 50 m libre. Maria Delmonte, Espagne, prend l´argent sur 200 pap´, 1500 m et 400 m 4 nages !

§8 Les relais féminins (4x100, 4x200 et 4x100 m 4 nages), furent pour les Américaines. Idem pour les relais mixtes, 4x100m et 4x100m 4 nages, sous la bannière étoilée !
Les relais 4x100 m libre et 4x100 m 4 nages, sont pour les Américains, le 4x200 m pour les Britanniques.

§9 Chez les hommes, ce sont : Caeleb Dressel, Usa, le nouveau roi du sprint   : 50 et 100 m libre, 100 m pap´, plus les relais. Sun Yang, Chine : 200 et 400 m nage libre. Adam Peaty, G-B : 50 et 100m brasse. Chase Kalisz, Usa : 200 et 400 m 4 nages. Camille Lacourt, France : 50 m dos, c´est son 5ème titre mondial ! Les Italiens s´emparent du fond : Gabrielle Detti, 800 m, et Gregorio Paltrin, 1500 m, 3ème du 800m. Les Hongrois sont en argent sur : 100 m pap´, Kristof Milak ; 200 pap´, Laslo Cseh, et, 400 m 4 nages, David Verrasto.  Sinon, la Hongrie est un pays sérieusement enclavé.

§10 Classement par pays :
USA                              18  10  10
G-B                                 4  1   2
Chine                              3  3   4
Russie                             3  3   4
Suède                              3  1   0
Italie                                3  0   3
Hongrie                           2  4   2
Australie                         1  5   4
Brésil                              1  4   0
Espagne                          1  2   0
Canada                           1  0   3
Afrique du Sud                1  0   1
France                             1  0   1
Japon                              0  4   3
Pays-Bas                          0  3  1

SEXE FAIBLE ET SPORT

§11 S´il est bien un domaine où la Phallocrate Terreur peut donner libre  cours á sa misogynie naturelle, c´est bien celui du sport. Et comme le Tricot n´est toujours pas discipline olympique, á la différence du curling…

§12 Les femmes sont –comme d´hab´- moins bien payées et traitées. Pourtant leurs entrainements sont tous aussi intenses et intensifs, leurs compétitions éprouvantes pour les organismes et le psychisme, le spectacle –au comble de son paroxysme- toujours au rendez-vous. Hé ben non ! Rien n´y fait : ça ne suffit pas ! Quant aux plaisanteries paillardes des Barbares des Bars, néophytes en gonzesses bardées de nibbars, ce n´est pas cela qui va relever la Condition  Masculine !

§13 Les finales de l´Euro Foot féminin, gagnée par les Pays-Bas, á domicile, face au Danemark, 4-2, et, celle de la Coupe du Monde de Rugby féminin, en Ireland, remportée  par la Nouvelle-Zélande, 41-32, face á l´Angleterre, furent d´un level ! Si vous les avez manquées, il n´est jamais trop tard pur bien faire. Ça joue grave !

§14 Ce qu´il y a de bien, de sain, de rassurant dans le sport féminin, c´est que les filles s´y prennent de plus en plus tôt -et sérieusement- pour aller cueillir du romarin et autres gentils coquelicots. Et on refuse toujours de rémunérer le Tricot á sa juste valeur. C´est un scandale ! C´est quand même un comble qu´une mannequin top model puisse être aussi bien payée qu´une sportive hihg born, alors que pour trouver un mannequin mieux payé qu´un sportif, ça va chercher loin ! Á part ça, tout va très bien, madame la Marquise.

LA COURSE DE TROP…

§15 Usein « Thunder » Bolt, dont le nom sonnait comme un colt au départ des pistes d´athlétisme, fit la course de trop, qui sonna le glas de son apothéose, á Londres, sur ce même stade où il courait encore pour la gloire, lors des JO de 2012. Plus dure sera la chute. Ses adieux, dans un stade archi comble sonné par la foudre, furent pathétiques. King Bolt, battu par le perfide Ganelon, nul n´aurait pu imaginer pire trahison ! Le Ciel nous était bien tombé sur la tête. Résultats des courses, les Usa reprennent les rennes du sprint mondial, et plus même, avec ce doublé historique, sur 3000 m steeple féminin, Coburn et Freichs, devant 4 Kenyanes !

§16 King Bolt n´aurait jamais dû faire cette course. Sa gloire serait restée immaculée au Panthéon de l´Olympe du Sport.

§17 Classement par pays :
USA                             10  11  9
Kenya                            5   2   4
Afrique du Sud              3   2   1
France                           3   1   2
Chine                             2   3   1
G-B                   2  3  1 (et 5 médailles de chocolat : la 4ème place)
Éthiopie                          2  3   0
Pologne                           2  2   4
Ana                    1  5  0  (Athlète Neutres Autorisés, en fait la Russie)
Rép Tchèque                    1  2  2
Bahrein                            1  1  0
Turquie                            1  1  0
Colombie                          1  1  0
Jamaïque                         1  0  3
Pays-Bas                          1  0  3


… LE MATCH QUI RAPPORTE TROP

§18 Dure loi du sport ! Peu après la chute de King Bolt, Floyd « Money » Mayweather Jr empochait 250 M$, pour taper Conor Mac Gregor (roi du MMA, sport où on fait des pieds et des mains pour marave et s´faire marave), en 10 rounds de 3 minutes chacun. C´était á Las Vegas, la mecque du jeu, ville américaine á moralité limitée, plus connue pour ses casinos et cabarets que ses universités et musées.

§19 C´est vrai que les coups ça fait mal. Pauvre Mac Gregor, qui, du haut de ses 29 piges (contre 40 á « Money »), en prit plein la tronche, pour quelques poignées poignantes de dollars : dans les 70 M$... Normalement, il faudrait une revanche, en MMA, le 1er combat s´étant déroulé selon les règles du noble art, la boxe. Entre temps, Money est entré dans le Hall of Fame de la boxe, pour son cinquantième combat, sans défaite aucune !

Payer Sans Galérer : FOOTBALLOGIE

§20 En fait, Money aurait pu se payer Neymar, rien que sur ce combat ! Sérieux ! Sans dèc´ ! Payer Sans Galérer –fluctuat nec mergitur- deux gus 400M, juste pour taper le ballon, c´est quand même du grand nawouak, que je préfère ! Les dégâts d´Irma sont estimés á 1,4 Mrd pour les seules Antilles françaises… ´Y´a qu´á les faire jouer au foot –les dégâts- et les transférer ensuite !

§21 Ces transferts, mirifiques et stratosphériques, ne peuvent que renforcer les suspicions les plus légitimes qui planent sur le milieu footballistique, fréquemment ébranlé par des scandales internationaux (FIFA) et nationaux (les clubs). Sans parler des matchs, internationaux et nationaux, truqués pour d´obscurs paris douteux. Quand on pense qu´en hand-ball, les frères Karabatic (non, ce n´est pas un roman de Dostoièvsky) ont décidé de ne pas donner suite á leur condamnation -alourdie en appel- pour matchs truqués… Ça promet. Sans parler des erreurs et fautes d´arbitrage, aux règles médiévales, á l´heure du numérique, du laser, GPS et que sais-je d´autre !

§22 Le pire, c´est que le Nouveau Code du Travail, on prévoit de plafonner les indemnités de licenciements abusifs, mais pas de plafonner les transferts abusifs ou excessifs ! Tout ca, pour les Jeux du Cirque moderne… Sinon, tout va très bien, madame la Marquise ! Pauvres arbitres…

LA VOIE DU DOJO    

§23 En Judo, tout se déroule en une seule et cruciale journée, des éliminatoires á l´or. Les combats durent quatre minutes. En cas d´égalité, á la fin de ces 4 mn, on procède au Golden Score, temps additionnel de combat, jusqu´á la victoire d´un des judokas. Il n´y a pas de match nul. Et il y a toujours deux médailles de bronze. Ajimé !

§24 Finale des – 57 kg, femme : Sumya Dorjsuren, Mongolie, bat Tsukasa Yoshida, Japon, après 8mn51 de golden score ! Presque 13 minutes de combat ! Incroyable ! Romane Diko, 17 ans, donne le bronze á la France, en tournoi par équipe mixte, gagné par le Japon, 6-0 en finale, contre le Brésil. Autre jeune prodige á suivre, la Japonaise de 20 ans, Sarah Asahina, en argent + 78 kg, et or en équipe mixte. La Colombienne Yuri Alvéar, triple championne du monde se contentera du bronze, cette fois ci. Alors que King TEDDY est bien le Shogun des Dojos, avec ce NEUVIÈME TITRE MONDIAL ! Il y a 126 nations affiliées á la fédération internationale de judo. Et toujours ce public de Budapest, nombreux et généreux, ses gosses chasseur d´autographes, le drapeau de la Hongrie en bandoulière.

§25 RÉSULTATS
                   FEMME
3. KONDO Ami (JPN) 3. GALBADRAKH Otgontsetseg (MGL)
 -52  kg   1. SHISHIME Ai (JPN)  2. TSUNODA Natsumi (JPN)
3. ALVEAR Yuri (COL) 3. BERNABEU Maria (ESP)

HOMME
3. NAIDAN Tuvshinbayar (MGL) 3. SILVA Rafael (BRA)


Le Japon est largement en tête, avec 7 médailles d´or, suivi par la France 2 or, et 5 nations avec chacune une médaille d´or : Mongolie, Brésil, Allemagne, Chine, Bosnie-Herzégovine

LE RETOUR DES ROIS FAINÉANTS

§26 Si tous les salaires du monde pouvaient se donner la main et être aussi mirobolants que ces transferts, non plafonnés á la différence des indemnités de licenciement ! O what a wonderfull word, it would be ! Notamment les salaires des infirmiers, des enseignants et des sapeurs pompiers, par exemple.

§27 Alors que le Nouveau Gouvernement voudrait trouver du travail á toutes et á tous, d´aucuns rechignent et regimbent, pour se répandre dans les rues de France et de Navarre. Emmanuel Macron, nouveau Président, de traiter d´autres de fainéants, sans leur octroyer la litière royale roulante y afférent, et de s´envoler pour les Antilles, á la poursuite d´Irma-la-Douce, passée en mode « vé-ner ».

´Z´AVEZ PAS VU IRMA ?

§28 Après les pluies diluviennes et mortelles qui noyèrent le Texas des cow-boys Fouding Fathers de la Démocratie Moderne, Irma ravagea les Antilles de l´ire de ses vents (297 km/h pendant 36 heures !), avant de se calmer, en Floride. Entre Cap Carnaveral, en Floride justement, et la base de Kourou, en Guyane ! Á quoi  servent ces satellites sophistiqués d´observation de toutes sortes, en orbite géostationnaires au-dessus de nos têtes ? Á prévenir ?  C´est á ces détails qu´on dit d´un système –politique, économique et juridique- qu´il est répressif ou préventif, de la délinquance humaine et non naturelle. Les Usa commémorèrent le 16ème anniversaire  des Twin Towers September Eleventh 2001, catastrophe humaine, entre deux catastrophes naturelles.

§29 Alors qu´il est des sportifs payés á l´aune de la sueur de leur salaire sans peur et sans reproche (comme des financiers ou des banquiers), des gamers de jeux vidéo ont récolté, en 50 heures non stop, 450 000 tre Pablo Escobarcsvit veulent prendre son papa comme modonde. JPE est trs), des gamers de jeux vidn le Shogun des Dojos, avec cremis á la Croix-Rouge, pour les sinistrés d´Irma...

§30 La question d´Irma, c´est qu´une catastrophe naturelle ne peut occulter les cata´ sociales-sociétales et sociologiques de ces paradis perdus dans l´Outre Mer.


LES ENFANTS NE SONT PAS RESPONSABLES DES PARENTS

§31 Interview de Juan Pablo Escobar, fils de Pablo, sur TV5 Monde. JPE très actif sur les réseaux sociaux, vient de sortir un livre (que je n´ai pas lu). Mais, c´est quand même balaise, ce qu´il envoie.

§32 Sur une série télé á succès, trop iconoclaste –á son goût- sur les exploits de son père : « j´ai relevé 28 inexactitudes sur la vie de mon père, dans la saison 2 ». Quant aux jeunes qui veulent prendre son papa comme modèle á reproduire, «  je m´oppose á ce qu´on glorifie ses activités criminelles ». D´enfoncer le clou, «  je m´oppose contre ces jeunes qui, en voyant la série, pensent que c´est cool d´être Pablo Escobar, », ou «  qui m´écrivent, je veux être comme ton père ». Sur cette journaliste (jouée par Pénélope Cruz, car ´y´a aussi un film) qui se vante d´être l´amour de sa vie, « mon père avait des milliers de maitresses… (nombre d´entre elles) disent ça… ».

LES PARENTS ONT MANGÉ TOUT LE CHOCOLAT ?

§33 Il est regrettable -et qui plus est dommageable- que catastrophes naturelles et humaines (terrorismes et intégrismes) soient logées á la même enseigne de l´inutile et vaine répression, qui a le vent en poupe. Dans les deux cas, ce n´est que par la prévention qu´on peut limiter les dégâts matériels et les pertes humaines surtout.

§34 Il en va de même pour la famine, la faim, la misère ! « ON » aurait fini, au milieu de l´été (certainement pas á titre préventif), tout ce que la Terre pouvait produire, sur toute l´année 2017… ´Faudrait voir á rallonger Carême, Ramadan et toute autre technique avancée de Jeun. Donc, les récoltes á venir, ça sert á rien ? Qui a mangé tout le chocolat de la Fête de l´Humanité ? Certainement pas les Pauvres Gueux, affamés de la terre. Come pour la crise et la pollution, á qui profite la faim ? Aux Riches. Ben oui ! Pour polluer, ´faut ben consommer ! ´Faut faire gaffe á l´embonpoint de l´obésité, mauvais point pour la santé. Bon appétit (qui vient en mangeant). Let the Children eat !

 









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil