lundi 16 octobre 2023

BLOG N° 72 DOUCE SOUFFRANCE-EU !

 BLOG N° 72 DOUCE SOUFFRANCE-EU 


 

By Henri David KALA-LOBÈ

 

 

SOMMAIRE :

 

ÉDUCATION IMMIGRATION §4

ALLÔ ! JEANNE d’ARC §14

ABAYA ! Ô BOUKOU ABAYA ! §17

LAMPEDUSA §23

 FREXIT, FRANCE-AFRIQUE et FRANCOPHONIE §35







Gaza, encore à sang ! Hélas ! Pire qu’agaçant… Menaçant ! Le Haut Karabakh, dévasté et déserté, pour nous rappeler le génocide Arménien tellement oublié ! Hélas ! Arménie de Saint- Barthélémy, Apôtre évangélisateur d’Orient. Pensée émue, pour tou(te)s ces Africain(e)s victimes de coups d’état, en terre mère Afrika, qui ne changeront rien à leurs misères. Pour toute consolation, Jupiter-le-Jeune interdit l’accès en douce France, malgré toute souffrance, à cette jeunesse africaine.  Qui doute. Dans le doute abstient toi. La double peine.

 

 

§2 C’est Agrippa d’Aubigné qui, dans son chef d’œuvre Les Tragiques, peignait la France comme « une mère affligée, /Qui est, entre ses bras, de deux enfants chargée. »  C’était à l’époque des guerres de Religions. Avant, contre Cathares pas Catholiques, puis, Protestants (il n’y a jamais eu de président protestant) pas Catholiques toujours, suite au scandale de l’« affaire des Indulgences ». 

§3 Survint le massacre de la Saint-Barthélemy… (Pauvre Saint Barthélemy, apôtre affligé, à coup sûr, par la situation actuelle au Haut Karabakh.) C’était après les Croisades, guerres de religions opposants Chrétiens aux Mahométans, comme on disait alors. Pourtant, la notion de religion est antithétique de celle de guerre… Dieu a dit « Aimez-vous les uns les autres ! »… ‘Y’avait pas la Wi-Fi, à l’époque …

 

§3 On y a rajouté, aux guerres des religions, les guerres des races. Ce qui laisse des traces indélébiles dans l’inconscient collectif à rapidement restaurer, patrimoine immatériel commun pour toute l’Humanité. C’est au nom de la mission humaine de Civilisation que des dizaines ? centaines ? de milliers, -on ne le saura jamais, à la différence des chiffres sur l’immigration- de Nègres sont morts, héroïquement et anonymement, pour sauver douce France des souffrances nazies. 


§4 Et que propose-t-on à leurs descendants, actuellement ? Des sympathisants nazis pour redorer le blason-blase-blazer de douce France, en mettant une veste à l'immigration qui la souille par de soit-disantes vagues insécuritaires d’immigration, grandissantes et envahissantes comme une dette publique qu’on ne contrôle plus. Alors, on parle d’autre chose. Il faut vite trouver un bouc émissaire. Comme si l’immigration était responsable de la dette publique. Les Vandales.  C’est un scandale !

 

§5 Ainsi de la distanciation, version brechtienne, en république de douce France, entre la Métropole et l’Outre-Mer, qui comprenait l’Afrique francophone.  À savoir du racisme sous couvert d’immigration.

Liberté-Égalité-Fraternité. Comment pouvons-nous être tous frères, si nous ne sommes pas tous libres et égaux à l’unisson, en harmonie, symbiose et autre osmose. C’est cosmique…

 


ÉDUCATION IMMIGRATION

 

§4 Que la grâce divine soit avec vous ! Encore une nouvelle loi contre l’immigration ! Loi électorale au possible, il en va sans le dire. Rien de tel pour attirer l’extrême droite, s’assurer de sa présence au second tour des présidentielles, et, venir en Du Guesclin ou Bayard (et non Rolland à Roncevaux), sauver douce France de ces souffrances. 


§5 Responsable desdites souffrances ? Cette fâcheuse fascisation, pour d’aucuns, et non fascination pour d’autres, du bas débat des ébats de la politique politicienne -aux secrets de Polichinelle- dans lequel nous sommes embourbés. On crée un lourd climat anxiogène, on agite le fléau de l’insécurité tout azimut pour masquer l’inflation de la misère humaine, dans cette mauvaise comédie où les conditions de vie ne sont pas les mêmes pour tous. C’est la chienlit, mon Général !

 

§6 Bien entendu cette nouvelle et Xème loi, comme un film X porno des Droits de l’Homme, ne tiendra, hélas, que très peu compte des dernières observations de la Cour des Comptes, dans son rapport sur « L’entrée, le séjour et le premier accueil des personnes étrangères », 2019, dont la publicité fut interrompue par la covid… Pourtant, il n’y est nullement question du passé, d’avant…

 

§7 C’est VGE, krypto aristocrate accordéoniste, qui lança la carte de séjour, comme on lancerait un produit cosmétique pour blacks d'équerre et autres basanés, avant de recevoir ses potos éboueurs africains à petit-dèj’, au lieu-dit Élysée…  Sans oublier le couronnement, en direct, sur la chaîne publique d’alors, (dirigé par feu Jean-Pierre Elkabbach), de Jean Bedel Ier, empereur de Centrafrique des diamants de Bokassa. Ses enfants squatteront même un des châteaux de la Loire… Vous parlez d’un chic, l’Afrique du fric…. 


§8 Quel bazar ! Pour d’’autres d’Afrique, ce sera Opérations coups de poing, primes au retour et autres gâteries. Avant, comme par hasard, il n’était pas question d’immigrés, mais d’étrangers. Jo Dalton (alors que lui-même fils d’« immigré( ??) ») parachèvera l’édifice, plus tard, en instaurant des quotas mensuels à l’expulsion.

 

§9 L’acceptation même -par les principaux concernés- de l’appellation d’origine non contrôlée d’immigration favorise cet état de fait, dans cet imbroglio negro. Un immigré, ce n’est ni un touriste, ni un expatrié. Ce n’est même pas un étranger ! C’est du sous lumpenprolétariat. Donc, ni sa diaspora, ni sa représentation diplomatique n’auront d’égard pour sa protection et ses suretés. Sauf pour les reconduites aux frontières… Ce qui facilite et accélère cette fâcheuse fascisation.

 

§10 Mai 1981. François Mitterrand légalise 300 000 sans papier, Africains majoritairement. Mais au lieu de parler de diaspora, d’aucuns -toujours les mêmes- parlèrent d’immigration. D’autres n’y firent pas gaffe. La farce nationale pesait que dalle, alors. Vint Lionel Jospin, 1erM de la 3ème Cohabitation, légalisant 150 000 sans papier… Depuis lors, c’est comme pour la drogue, tout du moins la beu, on ne légalise plus. À force de fumer la moquette ?

 

§11 Et tout cela de la part, non des copains, ni des coquins, mais d’Africains peu soucieux de lire leur histoire, à force de laisser des Caucasiens leurs raconter des histoires d’embrouilles et autres enfumages. Le tout à des fins électorales. Politique de l’autruche (sans triche ?), au zoo de la vie domestique de ces trois singes : celui-ci qui ne voit, l’autre-là qui n’entend et cettui-là qui ne parle ?

 

§12 Ce n’est pas ça, la loi de la jungle, qui proscrit toute entrave sauvage à la liberté d’aller et venir ! Merci, aux médicaments des génériques tirailleurs sénégalais qui venaient de toute l’Afrique, d’ailleurs, ultramarine alors et des Outre-Mer, d’avoir sauvé douce France de l’ire nazie (bis, ter etc.). Pour toute récompense, on prend ses aises avec des fachos fâchés au second tour des présidentielles ! Que de souffrances, suite à la mission humaine de civilisation…

 

§12 Le pire, c’est qu’en Afrique francophone, quand votent les Français qui y résident, le pourcentage des voix de l’extrême droite y est tellement élevé que, diplomatiquement, on le minore. Pour éviter une mauvaise saison blanche et sèche, à chasser le Minautore à la « matchett’ »,...


§13 Quand on pense au lynchage médiatique (ben, tiens !) de Pap Ndiaye, Sibeth Ndiaye (et avant, Christiane Toubira), décidément, Jupiter-le-Jeune aime bien broyer du noir. Tout ça pour nous refourguer, en loucedé, un nouveau ministre de l’Éducation qui sort de l’École Alsacienne, et non du Cours Secondaire des Francs Moisins…Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine !


 

ALLÔ ! JEANNE d’ARC ?

 

§14 Allô, Jeanne ? Allô Maman bobo ! Tes valeurs sont bafouées par des voix électorales qui entraîne douce France sur la mauvaise voie ! N’y-a-t-il que des gentes dames d’extrême-droite pour « sauver et libérer » douce France de ses souffrances 


§14 La misogynie politique ne s’applique pas à l’extrême droite. Après les « déconvenues » de Marie-France Garaud, Édith Cresson, Huguette de Pannafieu ou encore Ségo, première dame, toutes tendances confondues, à être au second tour des Présidentielles, « Who’s gonna take the weight ?I don’t know, I don’t know ! ».

 

§15 Sauf que les valeurs de Jeanne d’Arc n’ont jamais été des leurres de fachos. Il y aura toujours plus qu’une nuance subtile entre patriotisme et nationalisme, alors même que la Nation est mise en avant de la Patrie, au détriment du Peuple (mot désuet) mis au ban ; avant, on bannissait par ex-communion.


§16 Le bûcher sur lequel un roi de France, sans liane et pas Tarzan pour un sou, trahit la confiance de Jeanne, n’était pas celui des vanités. À la différence des fille et petite-fille du fondateur frondeur de la farce nationale. Mais bon, l’histoire ne se répète pas.


 

ABAYA ! Ô BOUKOU ABAYA !

 

§17 La robe ferait-elle la bonne nonne ? ‘Y’ qu’à exiger qu’elles portent un string, en dessous. Bon, de là à aller vérifier… On est passé du bleu-blanc-rouge, de Liberté-Égalité-Fraternité, au fâcheux facho bleu-blanc-blond, de la préférence nationale. Comment pouvons-nous être tous frères, si nous ne sommes pas tous libres et égaux (bister etc.) ? La patrie est en danger. 


§18 C’est vrai qu’on exige des femmes islamisées qu’elles s’habillent à la mode de chez nous, le dimanche à la campagne. Et alors ? Zorro est arrivé ! En Grande-Bretagne, les bobbies portent bien le turban indou sikh… Après le bas débat sur le voile, mettons les voiles, dehors toutes, pour échapper à ce faux débat. « Ramaya ! Oboukou Ramaya », chantait Afrika Simone…

 

§18 On se croirait revenu, non pas au bon vieux temps des colonies, mais des croisades. Où d’aucuns inventèrent la ceinture de chasteté pour ne plus avoir à se faire du mouron, en pourfendant le Maure marron et autre, lors de la pause chicha, sur le champ de bataille sur lequel tombait la nuit. 


§19 Résultat des courses, le pays où il y a le plus de Mahométans -ainsi disait-on alors- au monde, c’est l’Indonésie. Et ceux comptant le plus grand nombre de Chrétiens au monde sont les États-Unis, le Brésil, le Mexique, les Philippines, et la Russie. Bref, aucun pays concerné par les croisades…

 

§20 En douce France, Charles Martel battit, non les Arabes, mais les Musulmans, ex Mahométans, à Poitiers. Il y avait dans les rangs de ces derniers : Maures, Sarrasins, Berbères, Arabes, Ottomans et Perses. 


§21 En douce France, où la visibilité du Nègre, ô, mortels, comme un rêve d’ébène, est des plus vacillantes, inversement proportionnelle à sa foi, il y a plus de Nègres Musulmans que de Caucasiens Musulmans, plus de Nègres Chrétiens que d’Arabes et de Berbères Chrétiens. By the river of Babylon


§22 Alors, faire encore une loi contre l’immigration, face à tant de racisme, ce n’est que mettre de l’huile sur le feu. Pire qu’envoyer de la poudre de perlimpinpin. D’aucuns préfèrent la poudre de la Fée Clochette, en vogue ces dernières décennies.


 

LAMPEDUSA 

 

§23 Lampedusa ! Ce n’est pas la dernière station balnéaire en vogue, pour d’aucuns, en Méditerranée. Pour d’autres, c’est l’enfer ; c’est bien connu.


§24 La première fois que j’ai entendu parler de Lampedusa, c’est quand ce « sand-sand boy » de Francis Ngannou dédia une de ces toutes premières victoires à « ses personnes » qu’il avait « abandonnées là-bas », après y avoir « séjourné ».

 

§25 Ce qu’il y a de démocratiquement et politiquement incorrect, c’est qu’au partage de l’Afrique, lors de la Conférence Traité de Berlin, 15 novembre 1884-26 février 1885, tous les gangs étaient là : Allemagne, Autriche-Hongrie, Belgique, Danemark, Empire ottoman, Espagne, États-Unis, France, Royaume-Uni, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie, Suède-Norvège. 


§26 Après 4 siècles de traite des traitres au monde noir, l’abolition de l’esclavage vint couronner le statut de l’indigénat africain et autre développement séparé, ou apartheid. Tous les chemins ne mènent plus à Rome !

§27 Vint la Convention de Lomé, 28 février 1975, entre l’ex CEE (UE) et 46 pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (dits pays ACP1), remplacée, en 2000, par l'accord de Cotonou2. De 18 États membres, à l'origine, elle en compte 79 à présent. 

§28 Bien que stipulant que tous les groupes rebelles doivent se désarmer, les crimes commis par toutes les parties au conflit étant amnistiés, il y est peu question d’êtres humains, ni d’être humain. Sacré Droits de l’Homme 

Si ce n’est cette très-très-très récente clause-cadre portant obligation, pour les ACP, de ramasser -en vrac quoi- leurs ressortissants irrégulièrement entrés en UE. Alors même que chaque état membre de l’UE fixe, souverainement et unilatéralement, sa politique migratoire… 

§29 Les richesses africaines circulent plus librement que les populations africaines…


§30 Dans ces accords, il n’est question que de matières premières brutes, pour brutes de décoffrage en mission de dézinguage de civilisation d’autrui. Il y a le Stabex, Fonds de Stabilisation des recettes d’Exportation sur les produits agricoles ; le Protocole sucre ; et, et, et, le Sysmin, à la redoutable opacité, ou Système de développement du potentiel minier. Tout un programme… Stabex et Sysmin -insupprimables et insubmersibles- ont été réadaptés et réaménagés… Trop juteux. 

§31 Ce qu’on a appelé la France-Afrique, vient de là…

§32 Bref, les marchandises circulent plus librement que les hommes (bis)…  Quant au parti de la fifille-à-son-papa, cela frise l’humour noir et non les cheveux ! Elle vient de rembourser son emprunt russe à Vlad-the-Glad. Effort de guerre pour  l'Ukraine ? Ledit emprunt n’a rien à avoir avec les anti-léninistes emprunts russes d’avant la 1èreGM. 

§33 Porte drapeau du Frexit, Fifille-à-son-papa n’a pas eu de scrupules, ni de remords à « détourner » les appointements de ses euro-députés, pour les rapatrier en France. Comme si c’était le fruit d’une spectaculaire chasse à l’évasion fiscale…

§34 D’ailleurs, la Commission de Bruxelles poursuit son parti pour ce « détournement »… Il faut dire que son papa n’hésitait pas à faire la tournée des grands ducs africains, aux fins de lever quelques fonds des caisses « noires » africaines. 

C’était juste pour mettre plus de beurre dans les épinards, lors de ses campagnes électorales françaises. C’est ce même daron (daroun-ron-ron) qui clamait que, s’il y avait 3 millions de chômeurs en France, c’était parce qu’il y avait 3 millions d’immigrés, en douce France, cher pays de son enfance en souffrance.


FREXIT, FRANCE-AFRQUE et FRANCOPHONIE

§35 En d’autres termes, l’immigration-là, ça concerne "les" qui ? Et le racisme, alors, c’est contre qui ? L’immigration ne concerne pas les ressortissants de l’UE. Bonne pioche ! Ni le racisme ? En douce France, toujours à la recherche du temps perdu, il y a pire que les côtés de Swan et Guermantes 

Entre Métropole hexagonale et Outre-Mer, constamment -quelle inconstance!- outrée de son traitement de défaveur, une certaine distanciation toute brechtienne s’impose (bis, ter etc.), tant la différence de traitement, même s’agissant de la Décentralisation, est immense !

§36 Saupoudrez de différences de traitements, racial et social, en Outre-Mer (outrée bis, ter etc.), entre Caucasiens Békés, Zoreilles ou Caldoches, et, Africains d’origine et Océaniens. 

Rappelons que le musée des Arts Africains et Océaniens, à la Porte Dorée, fut ainsi baptisé pour saluer la vague d’Indépendance, plus ou moins tcha-tcha-tcha, qui firent valser l’Afrique francophone sur le mauvais tempo du sous-développement.

 Ce musée s’appelle, aujourd’hui, musée de l’Histoire de l’immigration…  

§37 Le mot AFRICAIN a été effacé de tout édifice public francilien. Mais ce n’est pas du racisme. Du coup les autochtones ultramarins non Caucasiens doivent prouver leur « francitude -et non farcitude- », tout en subissant le racisme ambiant local, face aux invasions de gueux passant (non par la Lorraine) par Guyane (surtout), Gwada, Martinique et Mayotte, pour venir échouer en douce France. 


§38 Quand on parle d’Afrique francophone, on parle d’états souverains et indépendants, dont l’une des langues officielles est au moins le français. C’est-à-dire que tout l’enseignement, de la crèche à l’agrèg’, tous les textes administratifs, toutes les lois et constitutions sont en français.  Et il faudrait s’intégrer ?

§39 Le colonialisme a pillé l’Afrique -sans vergogne- et continue de la piller via le néocolonialisme. 

Les populations africaines, lassées de croupir dans cet insoutenable misérabilisme durable, et n’ayant plus rien à gratter, ni à se mettre sous la dent, ne font que suivre le chemin de ces pillages forcenés de forçats forcés de gagner leur argent comptant à la sueur du front national des autres. 

Et si tous les chemins mènent à Rome, il y a deux côtés -sans compter les bas-côtés- à tout chemin, ô douce France, fille aînée de l’Église en souffrance !

§40 Les lois sur l’immigration (cause d’insécurité, n’est-ce pas) ne sont là que pour masquer le racisme caucasien, au grand jour. Puisqu’il est une loi contre le racisme, la liberté ne s’use que si l'on s’en sert. 

Ladite loi n’est juste pas assez appliquée et expliquée, combattue et débattue. Les victimes sont souvent des Français non Caucasiens et non immigrés. C’est honteux. Et cette honte est mortelle. 

Quand on pense que Jo Dalton, plus royaliste que le roi (de père immigré hongrois), avait même instaurer une prime à la dénonciation des clandestins.

§41 C’est bien connu, pendant la 2èmeGM, tous les Français Caucasiens étaient des Résistants ; nul collabo, si ce n’est le néo-$  Francisé non Caucasien. Bien sûr de lui… 

Et les tirailleurs africains, qui n’étaient pas encore indépendants, indigènes indolents et fainéants, étaient juste déportés-là pour jouer aux billes (qu’ils venaient de découvrir, comme d’autres découvrent l’Amérique..), pendant que les dignes descendants des Bayard, Du Guesclin et autres preux et fougueux Rolland de Roncevaux défendaient, mordicus, leur patrie chérie du nazi menaçant. Incroyable !

§42 Pour l’aide au développement durable, en Afrique, où il faut dénoncer mauvaise gestion et corruption atavique, absence de démocratie et de droits de l’homme, il sera de bon ton et de bon aloi de pourfendre les méfaits et méandres du néocolonialisme, sans toucher à ceux, plus durables, du colonialisme… 

Si l’UE est la première en aide au développement au monde, l’Afrique la première bénéficiaire, ce n’est pas pour se dédouaner de Berlin 1884-85.

§43 Les matières premières africaines continuent de circuler toujours plus librement que la personne humaine africaine, dans toute sa dimension culturelle. Et ce n’est pas du racisme 

Et ce n’est pas du racisme, non plus, de parler d’immigration pour mieux occulter le racisme ambiant, en douce France en souffrance de ses valeurs culturelles ultramarines, comme métropolitaines. À la Recherche du temps perdu.

§44 L’effet Madeleine Proust n’aura duré que l’espace d’une Première République jamais appliquée, ni vécue, qui abolit l’esclavage ; où il était question de ne résider qu’une seule année, en douce France, pour en être citoyen. 

Au lieu de se vanter d’avoir guillotiné le Roi et la Reine. Le racisme ne respecte pas les Droits de l’Homme et la Démocratie. 

Au lieu de lutter contre, on crée de l’immigration contre laquelle il faut lutter, dans des conditions qui ne respectent ni les Droits de l’Homme, ni la Démocratie ! C’est un scandale ! Un de plus…

§45 Et puis, il est tellement plus aisé de disserter sur l’absence atavique du respect des droits de l’homme & co, dans ces dictatures africaines en voie de sous-développement durable, que du respect desdits droits and co, en UE, sur les populations africaines. 

Sous l’immigration, le racisme ! Éteignez la télé, ouvrez les frontières ! Et mettez le couvert pour l’immigration.

§46 En plus, lutter contre l'immigration, ça coûte beaucoup de thunes ! Et tout le monde en veut. Alors que lutter contre le racisme, ça coûte que dalle ! Pourquoi privilégier le fâcheux ego fasciste, au lieu de la conviviale conscience universelle ? "Aimez-vous les uns  les autres!" Amen ! 


Vous avez le droit de garder le silence ! 










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil